DIVERS NEWS SUR LES VINS

>

QUEL EST LE DEPARTEMENT VITICOLE LE PLUS BIO EN FRANCE

La viticulture bio se développe avec un rythme toujours soutenu. Petite révision géographique de l’implantation de ce modèle de culture en France.
Agreste a publié le 28 décembre un bilan statistique sur les pratiques culturales en viticulture. Pour se faire, le service statistique du ministère de l’agriculture s’appuie sur les données de 2013. Il y aborde notamment les surfaces conduites en viticulture biologique (dont celles en conversion et celles reconnues par Demeter ou Biodyvin). D’après ces chiffres, ce sont les Bouches-du-Rhône qui sont le poids lourd en matière de viticulture bio. Le département présente 19 % de ses surfaces plantées de vigne en bio. Il est suivi des Côtes-du-Rhône Nord (16 % des surfaces plantées) et de l’Alsace ex-aequo avec les Côtes-du-Rhône Sud (15 %) des surfaces plantées. Bien sûr ces chiffres représentent une proportion et non une superficie, un autre indicateur qui pourrait diamétralement changer le classement. (par Marion Sepeau Ivaldi)

Ce sont les départements des Charentes, de la Champagne et du Beaujolais les plus en retard au niveau du bio.

>

 

 

[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16433 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14690 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2018 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils