CLOS DE CAVEAU *

Présentation et vins

560 Chemin de Caveau
84190 VACQUEYRAS
tel: 04 90 65 85 33
email: domaine@closdecaveau.com
site web: http://www.closdecaveau.com

Type : Agriculture biologique
Certification : 0

PRESENTATION

"Chercheur d'or : sa formation de chercheur l’étreint. Depuis qu’il a endossé l’habit de Vigneron, Henri Bungener étudie son terroir au microscope. « Déformation professionnelle », plaide le docteur en psychologie qui a exercé pendant plus de quinze ans à Londres.En 2004, il quitte définitivement la capitale Britannique pour s’installer à Vacqueyras dans la Vallée du Rhône.Un nouveau patient l’attend : le vignoble du Clos de Caveau acheté par son père en 1976 et cultivé en bio.A flanc de coteaux des Dentelles de Montmirail, il domine la plaine du Comtat et le village et embrasse la forêt méditerranéenne. L’endroit est magnifique. Le terroir, secret, est d’une rare complexité. Henri Bungener le fait parler en réalisant un important travail d’identification parcellaire.
«Nous avons trouvé trois groupes de terroirs, des terroirs copains, et d’autres qui ne s’entendent pas toujours bien ensemble et, à partir de là, nous avons créé trois cuvées »: Fruit Sauvage, Carmin Brillant et Lao Muse. Cette dernière, icône élevée en barriques, exige patience et recueillement avant de l’appréhender. Grenache et Syrah s'y concentrent pour former un vin racé, longitudinal, de très belle éducation.Carmin Brillant, flamboyante et toute en volume, possède une assise fraîche et généreuse.Fruit Sauvage, aux notes de cerise noire et d'épice est celle que l'on ouvrira en premier. Fidèle à lui-même, Henri Bungener leur offre une étiquette, murement étudiée. Enveloppante, comme une parure de joaillier."Chantal Sarrazin. (Extrait du livre Les BioVentoux)


PRODUCTION


AOC Vacqueyras (Rouge)
Cuvée "71 ième FESTIVAL AVIGNON"

Cuvée "71 ième FESTIVAL AVIGNON"
Cliquer pour agrandir
Etiquette décollée



[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16725 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14725 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils