Château de ROUFFIAC *

Présentation seulement

Propriétaire : PIERON Pascal et Olivier

46700 DURAVEL
tel: 05 65 36 54 27 et 06 70 80 09 91
fax: 05 65 36 44 14
email: vignoblespieron@orange.fr
Type : Agriculture conventionnelle
Certification : 0

PRESENTATION

Avec l’acquisition des domaines de Bovila et de Rouffiac en 2001, Pascal et Olivier PIERON clairement affirmé leur volonté de s’impliquer pleinement dans l’appellation et de participer activement a son développement. Aujourd’hui Pascal se consacre au suivi des deux propriétés (60 Ha). Au contact de techniciens et entouré de professionnels confirmés tels que Philippe Ducoum, maître de chai et chef de culture pour les deux domaines, Pascal s’est immergé peu à peu dans cet univers, découvrant toutes les subtilités du métier de vigneron.
D’un côté, le Château Bovila, dont le vignoble date de 1971, situé sur la commune de Fargues (8km de Montcuq). Le domaine s’étend sur un terroir argilo-calcaire de 20 hectares, bien caractéristique et idéal pour laisser s’exprimer le malbec mais aussi les cépages blancs comme le Chardonnay et le Chenin.De l’autre, le Château de Rouffiac sur les hauteurs de Duravel, entre vignes et forêts, sur un des plus beaux terroirs de l’appellation, destiné aux grands crus de Cahors.La récolte des deux propriétés est accueillie et vinifiée chaque année au château de Rouffiac, de la réception du raisin au chai de stockage, tout a été pensé comme dans les plus beaux châteaux.Avec 60 hectares de vignes en culture, il a fallu initier des démarches qualités sur les deux châteaux afin de proposer des vins complets et sincères dans chaque gamme.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16722 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14720 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils