Château TOUR DES GENDRES *

Présentation seulement

Famille de Conti Les Gendres
SCEA de Conti
24240 RIBAGNAC
tel: 05.53.57.12.43
fax: 05.53.58.89.49
email: familledeconti@chateautourdesgendres.com
site web: http://www.chateautourdesgendres.com

Méthode : Agriculture biologique
Marque commerciale : 0

PRESENTATION

Les vins du Château Tour des Gendres possèdent le charme sauvage de terroirs singuliers, fruits d’une arithmétique hédoniste familiale (lien sur l’instinct de famille en page Origines) : nous avons conjugué tous nos talents afin que nos vins, notre appellation et notre région inspirent dynamisme et prospérité. Produits en agriculture biologique, nos Bergerac blancs de Sémillon, Sauvignon et Muscadelle et nos Bergerac rouges, de Merlot, Cabernet Sauvignon et Malbec sont vinifiés dans un style favorisant le fruit, l’équilibre, la puissance et la fraîcheur. Prolongez le plaisir de la dégustation en découvrant dans se site, notre domaine, notre terroir et nos convictions.
Domaine viticole : •52 hectares en Appellation d’Origine Contrôlée Bergerac •Technique culturale : agriculture biologique depuis 1994 et conversion biologique certifiée agrocert depuis 2005 •1 domaine, 3 vignobles : Les Gendres : sols argilo-calcaires sur marne de Monbazillac - Le Grand Caillou : sols argilo-calcaires sur marne de Castillo - Saint Julien d’Eymet : sols argilo-calcaires et argilo-limoneux sur marne de l’Agenais. Des cépages typiques du grand Sud-Ouest •cépages blancs : Sémillon 50 % ? Sauvignon 30% ? Muscadelle 20% •cépages rouges : Merlot 40% ? Cabernet sauvignon 40% ? Cabernet Franc 5 % ? Malbec 15%. Une collection de vin composée au gré de nos recherches et de nos envies et organisée en 3 gammes et 3 cuvées •Gammes: Classique, Moulin des Dames, Anthologia •Cuvées: Cuvée des Conti, Gloire de mon Père, Conti-ne Périgourdine.
Un terroir, c’est un sol, un sous-sol et une roche mère ; c’est une exposition et une gestion de l’eau ; c’est un cépage, c’est un climat et ce sont des pratiques culturales qui nous permettent de relier tous ces éléments, de créer une symbiose.En 1999, sur l’initiative de Luc, alors président du Syndicat des vins de Bergerac, une étude approfondie des sous-sols a été menée par différents partenaires professionnels : unité Cartagère de l’ENITA de Bordeaux, la Faculté de Limoges, le CIVRB et la Chambre d’Agriculture de la Dordogne. Grâce à cette étude géomorphologique et pédologique, nous travaillons avec des données fiables et précises, primordiales à la réussite de toute une appellation. Pour en savoir plus sur les unités typologiques des terroirs de Bergerac. Nous cultivons plusieurs cépages en blanc et en rouge et essayons d’en tirer la quintessence tant en cuvées de cépages que d’assemblage. Nous menons de nombreuses recherches sur les cépages, leurs aptitudes et leurs qualités organoleptiques. Chacune de nos cuvées en propose une expression optimum et unique.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16720 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14718 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils