Château LA ROBERTIE *

Présentation seulement

Brigitte Soulier
24240 ROUFFIGNAC DE SIGOULES
tel: Tel : 05 53 61 35 44 Port : 06 88 49 00 48
fax: 05 53 58 53 07
email: chateau.larobertie@wanadoo.fr
Type : Agriculture conventionnelle
Certification : 0

PRESENTATION

Jean-Philippe et Brigitte Soulier, propriétaires du Château La Robertie, domaine viticole de 15ha situé en A.O.C. Bergerac, Côtes de Bergerac et Monbazillac (7.50ha en rouge et 7,50ha en blanc).Nous nous sommes installés en 1999 sur cette propriété dont l’origine remonte à 1736. Mal exploité pendant les dernières années, le vignoble était cependant riche de deux atouts : le terroir et l’âge des vignes.
Issus d’un autre « univers », nous avons délibérément choisi ce métier en comprenant vite que l’énergie dépensée chaque jour, tout au long de l’année, bien plus encore que les capitaux investis, n’avaient de sens que pour produire des vins de qualité reconnus comme tels, et des vins qui nous ressemblent : expressifs, de caractère et … bien sûr perfectibles.Dans cette quête sans fin de la qualité, nous sommes accompagnés par deux œnologues dont la réputation dans le Bergeracois n’est plus à faire : Jean-Marc Dournel et Patricia Delayre.
Le bilan, 10 ans après nos premières vendanges ? la reconnaissance d’être des vignerons à l’égal de nos pairs, grâce à la passion qui nous anime et à notre travail acharné, tous deux récompensés par le prix d'Excellence 2009 du Concours Général Agricole de Paris : prix qui distingue le travail d'un producteur et non seulement un vin, après 4 médailles d'or, une d'argent et deux de bronze !


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16722 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14720 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils