GUIDE des PRODUCTEURS REGIONAUX

Cave d' AZE *

Présentation seulement

En Tarroux
71260 AZE
tel: 03 85 33 30 92
fax: 03 85 33 37 21
email: contact@CaveAze.com
site web: http://www.caveaze.com

Méthode : Agriculture conventionnelle

PRESENTATION

Au coeur du vignoble mâconnais, dans le sud de la Bourgogne (dans le triangle Tournus-Cluny-Mâcon) la cave d'Azé a été créée en 1927, suite aux crises économiques de l'époque. A l'origine, les vignerons coopérateurs se sont regroupés pour l'achat de matériel et ont réalisés leur vinification ensemble. Il en est de même à notre époque avec le concours de deux cavistes oenologues. - Création de la cave en 1927 - Capacité de stockage de 32 000 hl - 120 adhérents viticulteurs - une production de 18 000 hl de vins A.O.C - 280 hectares de vignes cultivés avec différents cépages blanc et rouge .L es hôtesses de vente vous accueillent dans notre chai ainsi que des vignerons, les dimanches et jours fériés (de mars à décembre). Pour tous renseignements, le sécretariat est à votre disposition. Dans une démarche de qualité, nous avons acquis de nouvelles technologies de pointe (pressoirs pneumatiques, cuves inox thermorégulées), côtoyant des méthodes traditionnelles (élevage en fût de chêne pour le vieillissement des vins de garde).
Parmi toute notre production, vous pouvez découvrir :nos vins d’appellation blanche : Mâcon Azé, Mâcon Village, Bourgogne blanc, Bourgogne Aligoté. nos vins d’appellation rouge : Mâcon Azé, Bourgogne Rouge. nos crémants : Blanc de Blanc, Blanc de Noir et Rosé le dernier né : une vendange aux aurores de la Saint Martin : La Cuvée Saint Martin.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16430 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14690 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2018 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils