GUIDE des PRODUCTEURS REGIONAUX

Château de L'AULEE *

Pas encore de présentation ni de vins

Marielle Henrion
37190 AZAY LE RIDEAU
tel: 02 47 45 44 24
fax: 02 47 45 44 34
email: chateau-de-laulee@wanadoo.fr
site web: http://www.laulee.com

PRESENTATION

Situé sur la rive droite de l'Indre, le Château de l'Aulée et ses chais furent construits en 1856 par la famille Cordier, négociant bordelais. Le Champagne Deutz rachète le domaine en 1973, le restaure, draine les terrains et replante en chenin l'intégralité des parcelles, soit 37 hectares. Par la suite, Marielle et Arnaud Henrion s'installent sur le domaine avec la volonté d'élaborer des vins de haute expression. Œnologue champenoise, formée dans des maisons comme Pommery, Bricout ou Bollinger, Marielle s'engage dans une démarche de culture raisonnée et d'élaboration qualitative dans le respect de l'expression du terroir.
Terroir et cépage se prêtant admirablement à l'élaboration de vins effervescents de qualité, la production du domaine est répartie entre vin tranquille d'AOC Azay le Rideau, Touraine « Méthode traditionnelle » et Crémant de Loire. Le château de l'Aulée représente à lui seul plus de 50% de l'appellation en vins blancs.En 2008, nous reprenons quelques hectares de Cabernet Franc (dans le Chinonais) nous permettant d'élaborer rosé et rouge de Chinon mais aussi un Crémant de Loire Rosé (disponible en 2010).

[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16309 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14481 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2017 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils