Château de LA SELVE

Présentation seulement

Benoît Chazillon
7120 GROSPIERRES
tel: 04.75.93.02.55
fax: 04.75.93.09.37
email: contact@chateau-de-la-selve.fr
site web: http://www.chateau-de-la-selve

Type : Agriculture biologique
Certification : 0

PRESENTATION

Le Château de la Selve était à l'origine une maison forte aux frontières de l'Empire puis du Royaume de France. Il fut ensuite le relais de chasse d'une illustre famille du Vivarais, les ducs de Joyeuse, avant de devenir au fil des siècles une exploitation agricole.Datant du XIIIème siècle, son architecture est typique des maisons ou châteaux forts du Bas-Vivarais.Situé sur les berges du Chassezac, principal affluent de l'Ardèche, il bénéficie d'un environnement exceptionnel et protégé.En 1990, cette magnifique demeure devient la propriété de mes parents Jean-Régis et Magdeleine Chazallon. Le château trouve alors une destination familiale, touristique et agricole. Aujourd’hui six Gîtes de France (de 3 à 6 personnes), aménagés dans une aile du château, au milieu d’un grand parc arboré, offrent un havre de paix au cœur de l’Ardèche touristique.
Le Château de la Selve, c’est aujourd’hui IGP Coteaux de l'Ardèche (Indication Géographique Protégée) et Vin de Pays des Coteaux de l'Ardèche.une équipe de 7 personnes à l’année suppléée d’une dizaine de saisonniers du solstice d’hiver (fin décembre) au solstice d’été (fin juin) ; 40 hectares et 6 cépages différents : en rouge : Grenache, Syrah, Cinsault, Merlot et Cabernet-Sauvignon et, en blanc, le Viognier ; une culture en bio n’utilisant pas d’engrais chimique, désherbant ou insecticide depuis 2002 et en conversion Ecocert depuis 2008 ;une attention toute particulière à l’équilibre et la vie du sol ;des rendements naturellement faibles (environ 38 hl/hectare) ;des choix qui permettent de tirer un maximum de minéralité et d’expression du terroir pour des vins vivants, d’une grande finesse et d’une grande complexité.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16725 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14725 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils