GUIDE des PRODUCTEURS REGIONAUX

Domaine de L'AMAUVE *

Présentation seulement

Chemin du Jas
Christian Voeux
84110 SEGURET
tel: 04 90 46 82 81 et 06 10 71 26 72
fax: 04 90 65 17 12
email: contact@domainedelamauve.fr
site web: http://www.domainedelamauve.fr

Méthode : Agriculture conventionnelle

PRESENTATION

L'origine du nom de la propriété vient de la fleur de mauve dont les plantes, au printemps, présentes en grand nombre dans le vignoble, dispensent de discrets arômes floraux et égayent le paysage par leurs teintes douces.Le Domaine de l'Amauve est propriété de deux anciennes familles Provençales et ce depuis plusieurs générations. Ces familles, se sont réunies lors du mariage de Aline et Louis en 1952. Ce mariage a été le fondement de la propriété.Un des enfants, Christian, Oenologue et responsable d'un grand domaine à Châteauneuf-du-Pape, a décidé, de reprendre le flambeau à la retraite tardive de ses parents (Aline a eu 74 ans et Louis 81 ans en 2005).
Toutefois, la passion aidant, en plus de la culture de la vigne, il a décidé de vinifier et de commercialiser lui-même ses vins afin de faire partager plus intimement le terroir merveilleux de Séguret. Le Domaine de l'Amauve est une exploitation familiale d'une superficie de 11 hectares située sur le territoire de la commune de Séguret (84, France).Les productions du domaine peuvent être revendiquées dans les appellations suivantes : « Côtes du Rhône », « Côtes du Rhône Villages », « Côtes du Rhône Villages Séguret », « Vin de Pays » et « Vin de Table ». Toutefois, la production commercialisée en bouteilles est principalement en AOC "Côtes du Rhône Villages Séguret" rouge et blanc.
Depuis 2008, le domaine met en bouteille une petite cuvée de Vin de Pays de Vaucluse. Une particularité du domaine est d'être, malgré sa petite taille, le plus important producteur indépendant de vin blanc d'AOC "Côtes du Rhône Villages Séguret". La raison en est toujours une affaire de passion, pour un Oenologue, dont le but est de parfaitement maîtriser la technique d'élaboration des vins blancs en zone chaude. Au Domaine de l’Amauve, la signature du vigneron est partout présente, à travers le mode de conduite du vignoble, les méthodes de vinification, le travail et l’élevage des vins. Tout est fait à chaque instant pour parvenir à élaborer un vin de grande qualité dans le respect de la nature et de l’environnement.
Monique, Nicolas et Christian forment une famille soudée, vivant intimement au contact de la nature et qui reporte ses aspirations d’agriculture durable sur le fonctionnement de l’exploitation. Leur souhait à travers leur vin est de faire partager un délicat équilibre de sérénité, de sensibilité et de passion.
Œnologue de formation, Christian est un passionné du vin, un homme de terrain, « tombé dedans » quand il était petit. Il a été le Maître de Chai du Château Mont-Redon pendant 24 ans. Il a maintenant la responsabilité du Château La Nerthe à Châteauneuf du Pape.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16430 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14690 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2018 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils