Domaine JEAN DE BLANC *

Présentation seulement

"La Fond du Loup"
47120 SAINT JEAN DE DURAS
tel: 06.89.77.27.34
email: domainejeandeblanc@orange.fr
site web: http://www.jeandeblanc.com

Méthode : Agriculture conventionnelle
Marque commerciale : 0

PRESENTATION

Le métier de Vigneron Indépendant répond à une charte définie, garantissant le respect de l’authenticité que requiert un travail de qualité.Cette charte lui demande : •le respect de son terroir, •de travailler sa vigne et d’en récolter ses fruits, •de vinifier et d’élever son vin, •de procéder lui-même à la mise en bouteille de sa production, •de commercialiser ses produits, •de respecter les usages de la tradition.
Cela fait plus d'un siècle que la vigne pousse sur le vignoble de ST Astier de Duras. Preuve que son terroir est favorable à la viticulture. Aujourd'hui, les 10 hectares du Domaine Jean De Blanc s'épanouissent sur ce sol argilo-calcaire qui lui confère l'apport des nutriments essentiels à des raisins en bonne santé. De plus, les parcelles plantées sur des coteaux leur permet de profiter d'un ensoleillement optimal. Les fruits sont récoltés à maturité, et les meilleures parcelles sont vendangées à la main. Les raisins arrivent au chai où s'effectuera la vinification en cuves thermorégulées pour l'extraction lente et modérée des arômes du terroir de l'Appellation Côtes de Duras Contrôlée. L'élevage de nos vins est adapté à chacun de nos produits afin de préserver toute leur fraîcheur et leur équilibre. C'est là toute la philosophie d'Alexandre Da Dalt, selon laquelle "laisser s'exprimer son terroir passe avant tout par le respect du fruit.".


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16720 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14718 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils