Château LAROSE PERGANSON *

Présentation seulement

Château Larose Trintaudon Route de Pauillac
33112 ST LAURENT MEDOC
tel: 05.56.59.41.72
email: sur site
site web: http://www.larose-perganson.com

Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0

PRESENTATION

Créé en 1719 :En 1719, à l'occasion d'une vente aux enchères, Jean-Pierre du Pontet devient propriétaire du domaine Perganson.Entre 1815-1817, Henry Delaroze, maire de Saint-Laurent hérite du domaine Perganson.En 1838, il crée un nouveau vignoble de 15,95 hectares situé sur le ''tènement de Trintaudon''. En 1841, il commercialise son millésime sous deux marques : 80 tonneaux de Larose Perganson et pour la première fois 60 tonneaux de Larose Trintaudon.
Dans le Patrimoine des Assurances Générales de France, AGF-Allianz.En 1986, les Assurances Générales de France entrent en possession du domaine, l'un des plus grands vignobles du Médoc par sa superficie et sa production (en moyenne plus d'un million de bouteilles par an) pariant sur son formidable potentiel grâce à une gestion réfléchie, reposant sur l'expertise des meilleurs spécialistes et sur le travail approfondi d'une équipe soudée et performante. Depuis il a acquis, au fil des ans, une très belle notoriété qui le place parmi l'un des meilleurs crus bourgeois.En 1994, en liaison avec leur filiale chilienne d'assurances, les AGF s'associent avec le Château Larose Trintaudon pour exploiter au sud de Santiago un vignoble d'environ 100 ha produisant un million de cols. En 2007, le château Larose Trintaudon acquiert à Arcins, le long de la route des Châteaux, le Château Arnauld Cru Bourgeois Supérieur Haut-Médoc. Cette propriété de 76 hectares, dont 40 hectares en vignes, produit environ 250 000 cols par an.".
- Vendanges manuelles- Effeuillage une face à 100% : Opération qui consiste à enlever les feuilles au niveau des grappes afin d’augmenter l’exposition au soleil levant, et lutter contre l’apparition de maladies.- Vendanges vertes : Opération qui consiste à enlever le surplus de grappes, limiter la production afin de maîtriser le rendement et la qualité.- Rendement: 40 hectolitres par hectare Le vignoble - 35 hectares de vignes sur les 225 du vignoble.- Sols : Graves gunziennes du quaternaire et graves pyrénéennes.- Densité de plantation : 70% à 10 000 pieds par hectares. L’objectif est d’obtenir une qualité optimale en ayant un faible rendement à la souche.- L’âge moyen des vignes est de 35 ans.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16843 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14921 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2021 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils