Vins DUPRAT

Présentation seulement

Quai Saint Bernard
Négociant depuis 1904
64100 BAYONNE
site web: http://www.vinsduprat.net

Méthode : Agriculture conventionnelle
Marque commerciale : 0

PRESENTATION

Depuis plus d'un siècle, la famille Duprat, transmet de père en fils, un savoir faire au service des professionnels.L'histoire commence au tournant du XIX ème siècle, quand Gaston Duprat et son épouse Justine, créent un commerce de négoce de vins au Boucau. L'époque est faste, la consommation importante.Dans les années 30, son fils Joseph reprend l'activité paternelle et lui insuffle un nouveau dynamisme. Profitant avec ses deux frères de leur renommée sportive (rugby), ils partent à la conquête des établissements de distribution de la côte Basque.Malheureusement, la guerre vient freiner l'activité.A la fin de cette pèriode difficile, "Les Trentes Glorieuses" apportent une très forte activité.La zone de distribution s'étend sur tout le Pays Basque et les Landes.La mutation de l'économie et de la distribution dans les années 70-80 conduisent l'entreprise à changer de stratégie.La troisième génération se recentre sur le coeur de métier qui est l'embouteillage et devient un fournisseur important pour la grande distribution régionale tout en gardant l ' activité traditionnelle des Cafés , Hôtels , Restaurants (CHR).
La société des Vins Duprat demeure aujourd'hui le dernier embouteilleur indépendant en vins dans le Sud Ouest de la France. Au cours d'un siècle d'existence, nous avons su nous adapter aux multiples évolutions du marché et investir au Pays Basque pour rester une entreprise compétitive.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16720 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14718 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils