Domaine BARBANOT

Présentation seulement

EARL Sylvanus Eram Avenue Ulysse Fabre
Arnaud Dubois
84110 VAISON LA ROMAINE
tel: 04 90 36 26 59
fax: 04 90 36 13 68
email: contact@barbanot.com
site web: http://www.barbanot.com

Type : Agriculture conventionnelle
Certification : 0

PRESENTATION

2000 ans de travail de la Terre /A Barbanot, la Vigne est cultivée depuis environ 2000 ans. Nous avons trouvé des traces d'une ferme Gallo-romaine au travers de pierres taillées pour la construction, de fragments de tuile : et de pots en terre cuite.Le Vignoble est cultivé par la même famille depuis plusieurs générations. Depuis 1999, nous vinifions nos raisins.
Géographie : La superficie du domaine est de 25 hectares, il est situé au sud de la commune de Vaison la Romaine en limite avec le Crestet à l'Est de Séguret à l'Ouest et Gigondas au Sud.Notre cave se trouve à l'entrée de la ville, à environ 3 km du vignoble. La totalité du vignoble est à une altitude comprise entre 280 et 350 mètres.
Géologie : Roche mère calcaire « Crétacé des Baronies ». Sol argilo-calcaire caillouteux. Notre mode de Culture : La conduite est faite en « Cordon de Royat » à 6 porteurs et 2 bourgeons par porteurs pour la quasi-totalité du vignoble à l'exception de vieux Grenaches encore en taille « Gobelet ».Tous les Syrahs, quelques Grenaches et la totalité des nouvelles plantations sont palissée sur trois fils afin d'accroître la surface de végétation exposée. Entretien des sols : Désherbage mécanique un rang sur deux et enheerbement naturel maîtrisé par des tontes pour l'autre rang. Pas d'engrais chimiques. Fumure organique d'entretien uniquement.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16725 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14725 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils