Domaine des VAUDOIS *

Présentation seulement

Rue du Temple
84240 CABRIERES D’AIGUES
tel: 04.90.77.60.87
fax: François Aurouze
email: contact@domainedesvaudois.fr
site web: http://www.domainedesvaudois.com

Type : Agriculture conventionnelle
Certification : 0

PRESENTATION

François Aurouze est le descendant d’une longue lignée d’agriculteurs d’origine vaudoise. Il a poursuivi la tradition des gens de la terre que lui a transmis avec passion son grand-père, Léonce ARNOUX, malheureusement disparu trop tôt.C’est en référence à ce long passé marqué par l’histoire que fût créé en 1988, le Domaine des Vaudois. François Aurouze opte dès le lancement en faveur du développement viticole spécifique de son exploitation, jadis très diversifiée et auto-suffisante - et conjugue les techniques modernes au savoir-faire de ses ancêtres.
Le Domaine des Vaudois s’étend aujourd’hui sur une vingtaine d’hectares (3/4 vignes et 1/4 oliviers) de la commune de Cabrières d'Aigues (Vaucluse) dans un secteur de coteaux en terrasses d’argile et de calcaire exposées au Sud, constituant les contreforts du Luberon, à une altitude moyenne de 400 m.Vignes et oliviers se partagent un paysage façonné par les gallo-romains. Ainsi, un bas-relief découvert sur le territoire de la commune évoque-t-il une scène de halage d’une barque chargée de tonneaux.Le terroir argilo-calcaire est mis en valeur par des zones d’épandages caillouteux caractéristiques du versant Sud du Luberon et particulièrement propices à l'élaboration de vins rouges de typicité rhodanienne.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16725 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14725 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils