Château LA VERRERIE *

Présentation seulement

Chemin de Lauris
Propriétaires : Jean-Louis et Gérard Descours Directeur : Jean-Jacques Coll
84360 PUGET
tel: 04 90 08 32 98
email: la-verrerie@wanadoo.fr
Type : Agriculture biologique
Certification : 0

PRESENTATION

En 1981, l’entrepreneur Jean-Louis Descours s’éprend de cette terre privilégiée. Les vignes s’étendent alors sur 30 hectares et la vinification se fait à la cave coopérative de Lauris. Jean-Louis Descours décide de construire une cave à vin. Avec l’aide de son fils, Gérard, son vœu s’exaucera deux ans plus tard. Ensemble ils rencontrent un homme de métier, Jean-Jacques Coll, qui, passionné par la culture du vin, va mettre ses talents au service du domaine.
Jean-Louis Descours étend le domaine à 60 hectares et donne à Jean-Jacques Coll tous les moyens nécessaires pour construire la cave de ses rêves. Le pari étant de réaliser toutes les virtualités d’un très grand vin. Faits : _ 1985 : premières vinifications. _ 1987 : le domaine La Verrerie reçoit l’AOC (Appellation d’Origine .Contrôlée), ainsi que l’appellation Côtes du Luberon. _ 1987 : Mise en marché des premiers millésimes pour le rouge et le rosé, et en 1988 pour le blanc.
Situation : Château La Verrerie est situé à Puget-sur-Durance, au sud du massif du Luberon, où ont été retrouvées des cuves à vin préhistoriques, taillées dans le roc, ayant plus de 4 000 ans…Avant de renouer avec la culture de la vigne, Château La Verrerie fut une fabrique de verre. Les vertus exceptionnelles de sa vigne, enfouies sous des siècles d’histoire, attendirent longtemps que l’on vienne les découvrir…Cette bâtisse provençale, originaire du 17ème siècle et à l’architecture d’inspiration provençale et toscane appartenait au départ à la propriétaire de la marque de chocolats Meunier. On y produit aujourd’hui 70% de vins rouges, 20% de vins rosés et 10% de vins blancs.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16725 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14725 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils