Domaine du Château de L'HERS

Présentation seulement

Route de Roquemaure /Chemin de l’Hers
Vignoble Marcel Georges
84230 CHATEAUNEUF DU PAPE
tel: 06.22.65 41.18
email: laure.espacedelhers@gmail.com
site web: http://www.marcelgeorgeschateauneuf.com

Type : Agriculture raisonnée
Certification : 0

PRESENTATION

Situé à l’Ouest de Châteauneuf-du-Pape dans les terres légères et sablonneuses qui font une des spécificités de l’appellation, le vignoble Marcel Georges est né et évolue dans les mains de son créateur, le vigneron Marcel Georges. Cette exploitation familiale met ses trente années d’expérience au service de l’élaboration de son polycépage riche et équilibré. Le vignoble compte huit cépages rouges – Syrah, Mourvèdre, Muscardin, Counoise, Cinsault, Grenache, Vaccarese et Terret – et cinq cépages blancs – Picardan, Roussanne, Clairette, Picpoul et Grenache blanc. Alors que la grande catastrophe phylloxérique a obligé les vignerons à une simplification, qui a conduit la majorité d’entre eux à se concentrer sur quatre cépages principaux (Grenache, Cinsault, Syrah et Mourvèdre), Marcel Georges a tenu à replanter les autres cépages afin de pouvoir donner à son vin la richesse de la « symphonie des 13 cépages » typique de l’appellation Châteauneuf-du-Pape.
Le vignoble est cultivé selon les principes de la « culture raisonnée », qui prend en compte les contraintes liées à la préservation de l’environnement. Il s’oriente actuellement vers une culture bio. L'année 2009 est la première année de culture en conversion BIO. Sa surface d’exploitation de 14 hectares, située dans la moyenne des propriétés de Châteauneuf-du-Pape, permet son évolution dans un esprit traditionnel.
Le vignoble Marcel Georges produit le Domaine du Château de l’Hers, depuis 2001 pour le rouge et depuis 2007 pour le blanc. Le Domaine du Château de l’Hers doit son nom au domaine sur lequel le vignoble a ses terres et son caveau. Le vin du vignoble Marcel Georges est composé de l’assemblage de cépages qui fait depuis plusieurs siècles la réputation de Châteauneuf-du-Pape.Vinifié traditionnellement, conformément aux usages locaux et aux règles de l’appellation, il est issu d’un vignoble en culture raisonnée, bientôt biologique. L'année 2009 est la première année de culture en conversion BIO.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16725 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14725 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils