Vignobles LARRAQUE Pierre Jean *

Présentation seulement

150 Avenue Michel Montaigne
33240 SAINT ANDRE DE CUBZAC
tel: 05.57.43.43.82
email: contact@chateauxenbordeaux.com
site web: http://www.chateaux-en-bordeaux.com

Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0

PRESENTATION

Pierre-Jean Larraqué : un homme de terroir et de tradition : Pierre-Jean Larraqué, Président du Groupe LVI (Larraqué Vins International) a inauguré début 2015, la création de son pôle viticole : Les Vignobles Pierre-Jean Larraqué. Déjà propriétaire de deux domaines en appellation Médoc et Blaye Côtes de Bordeaux, cet homme de terroir met en place un plan de développement de ses propriétés.Un projet audacieux mais réaliste, au coeur de la stratégie de LVI.
Vignobles Pierre Jean Larraqué : une signature caution de qualité.La signature Vignobles Pierre Jean Larraqué, c’est la caution d’une qualité. La promesse d’une identité et d’un savoir-faire délivrée par un homme de terroir qui a grandit au cœur des vignes : Pierre Jean Larraqué. Aujourd’hui à la tête d’un parc viticole de près de 120 hectares, le président du groupe LVI a pour objectif d’en accroître la superficie à 250 hectares dans les prochaines années. Un investissement stratégique motivé par une demande croissante, tant sur le marché domestique qu'à l'international.
Château Le Virou : Plus grand clos d’Europe. Le Château le Virou, en appellation Blaye Côtes de Bordeaux, est un lieu chargé d’histoire.Autrefois relais du silence (lieu de prière et de silence pour les Carmes Déchaussées), la propriété appartient aujourd’hui à Pierre Jean Larraqué. Etendu sur une superficie de 100 hectares, dont 74 hectares en production, Le Virou est le plus grand clos de murs viticole d’Europe. Pierre-Jean Larraqué annonce pour cette année 2015 un plan d’agrandissement de sa propriété. Ainsi, 15 hectares supplémentaires ont été achetés et 6 hectares de vignes seront plantés. Pierre Jean Larraqué souhaite accroître la superficie du Château le Virou à 100 hectares en production avant la fin de l’année 2015. Son objectif, augmenter la production de sa cuvée «Vieilles Vignes», élevée en fût de chêne, qui cette année fêtait avec son millésime 2013, sa 19ème année de médailles consécutive.
Château Vernous : La noblesse d’un Cru Bourgeois : Le Château Vernous, Cru Bourgeois en appellation Médoc, est ancré dans la plus pure tradition des vins du Médoc. Pour Pierre Jean Larraqué, Médocain d’origine et très attaché à son terroir, c’est un devoir de rendre à cette propriété ses lettres de noblesse. Ainsi, dès 2013, 3 hectares de vignes ont été replantés et les façades du château ont été entièrement renovées en respectant l’architecure d’époque. En 2014, la politique d’élevage en barriques a été redéfinie et les extérieurs du Château laissent apparaître une scènographie traditionnelle où il fait bon se promener. Pour continuer ce qu’il aime appeller la «Renaissance» du Château Vernous, Pierre Jean Larraqué vient de signer, en ce début d’année 2015, le rachat de 4 hectares de vignes au Château les Marceaux, une propriété voisine de Vernous. Le domaine voit ainsi sa superficie passer de 22 à 26 hectares. En 2016, 3 hectares de vignes seront à nouveau replantés et le Château Vernous fera renaître au coeur des vignes médocaines, un très vieux cépage : le Carménère. Un parti pris audacieux qui tient à coeur à Pierre Jean Larraqué qui a toujours placé la qualité et l’identité de ses produits au coeur de son intérêt.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16843 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14921 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2021 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils