Domaine de GRIMARDY *

Présentation seulement

Marcel Establet 14 Les Grimards
24230 MONTAZEAU
tel: 05 53 57 96 78
email: grimardy@wanadoo.fr

Type : Agriculture biologique biodynamique et vins végan
Organisme : Vigneron Bio Nouvelle Aquitaine

PRESENTATION

Le terroir : Nos sols sont argilo-calcaire avec calcaire dur et marnes à Hostra (huîtres fossilisées) et sur certaines parcelles du silex. L’altitude est de 80 mètres à 115 mètres sur les plateaux. La plupart des parcelles ont une exposition nord et sud pour un ensoleillement optimal.
Nos vignes sont cultivées en lutte raisonnée depuis l’année 2000. Les engrais chimique et les insecticides ont été supprimé. le désherbage est réalisé sous le rang de vigne. Nous travaillons un rang sur deux, l’autre rang reste enherbé. l’herbe pousse naturellement et nous tondons régulièrement. L’équilibre de notre terroir est suivi par des analyses réalisées tout les quatres ans.
L’effeuillage mécanique est pratiqué côté Est au début de l’été. Nous épamprons manuellement. Pour le Montravel Rouge, nous pratiquons la vendange en vert à la mi-véraison et selon l’année, afin de pouvoir réaliser une récolte maximale de 35 hectolitres. Les Merlot ont 70 ans, c’est pourquoi, dans l’assemblage du Révélation de Grimardy, il y a 80 % de Merlot.Nous sommes entrés en conversion Agriculture Biologique depuis le 10 Septembre 2010 pour proposer à nos Clients, nos vins, estampillés AB dés le Millésime 2013. Vendanges et vinification. Notre Œnologue est Florent Niautou du laboratoire d’œnologie de Soussac en Gironde.La récolte est manuelle pour les Montravel et mécanique pour les Bergerac rouge.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16800 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14850 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2020 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils