Château LA CROIX-CHABRIERES *

Présentation seulement

Route de Saint Restitut
Patrick DANIEL
84500 BOLLENE
tel: 04.90.40.00.89
fax: 04.90.40.19.93
email: chateaucroixchabriere@wanadoo.fr
site web: http://www.chateau-croix-chabrieres.com

Type : Agriculture conventionnelle
Certification : 0

PRESENTATION

De 1867 à 1872, le "château" appartint à César Tortilla. Il le revendit à Henri Pelissier de Besset qui le conserve jusqu’en 1939.Les matrices cadastrales mentionnent une augmentation de construction du bâtiment. Il apparaît probable que la construction du château actuel fut entreprise par César Tortilla ou Henri Pelissier de Besset à la fin du XIXème–début du XXème siècles.Monsieur Jules Niel (ancien maire de Valréas, ville de l’enclave de papes) en fut propriétaire de 1939 au début des années 1970 ; puis Monsieur Joseph Gouyet qui remit en état les bâtiments et replanta le vignoble actuel jusqu’à l’acquisition du domaine, fin 1988 par Patrick Daniel qui l’exploite encore aujourd’hui.
A mi-chemin entre Valence et Montélimar au Nord, Orange et Avignon au Sud, le Château de la Croix Chabrières se situe à 4 km de la sortie autoroute A7 Bollène (plans d'accès et horaires), en direction de Saint-Restitut (route départementale 160), petit village perché typiquement provençal.Bien à l’extérieur de la ville dans un cadre enchanteur ce domaine présente la particularité d’être à cheval sur :- 2 régions : Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône–Alpes (Dauphiné)- 2 départements : Vaucluse et Drôme- 2 communes : Bolléne et Saint-Restitut - 2 appellations : A.O.C Côtes du Rhône et Coteaux du Tricastin.
Au cœur du couloir façonné par le Rhône, sur la rive gauche du fleuve, le château s’étire sur les flancs de collines calcaires.Sous l’influence méditerranéenne, et du mistral, le vignoble en coteaux s’expose plein sud, aux portes des Côtes du Rhône méridionales.C'est en fait pour réunir une entité que la Famille Daniel s’est intéressée au château. En effet, madame Daniel possédait déjà la ferme du château, et c’est sous la volonté de Patrick, le fils que l’achat c’est finalisé.Parti de 0 bouteille et d’aucun client, le pari fut relevé par Patrick fortement aidé par ses parents Ginette et Aimé.
Le château a su trouver un style de par son étiquette sobre mais montrant un certain renouveau, par la forme des bouteilles, différentes pour chaque vin ; mais aussi par l’originalité des textes choisis, sérigraphiés au dos de certaines cuvées aux flacons parfois colorés, sans oublier un nouveau contenant de 50 cl, et des choix de nom de cuvées à très belles résonances qui alliés à des vins prestigieux deviennent vite inoubliables.Ainsi se côtoient une gamme classique et "chic" et une gamme plus originale et évènementielle.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16725 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14725 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils