Clos THOU

Présentation seulement

Quartier Lanedya
Henry Lapouble-Laplace
64110 JURANCON
tel: 05.59.06.08.60
fax: 05.59.06.08.60
email: clos.thou@wanadoo.fr
site web: http://www.clos-thou.fr

Méthode : Agriculture conventionnelle
Marque commerciale : 0

PRESENTATION

Le Clos Thou doit vraisemblablement son nom à Raymonde de Thou, propriétaire des lieux dès 1538, avec déjà quelques arpents de vignes. Aujourd'hui étendu sur 7 ha, Henri et Raoul Lapouble Laplace perpétuent cette tradition vigneronne depuis 4 générations.
Le vignoble est cultivé de façon traditionnelle en hautain, sur les pentes abruptes exposées plein sud. Il produit une cuvée de Jurançon sec et 2 cuvées de Jurançon, à déguster sur place dans une vielle maison de maître du 17ieme.Soucieux du respect de l'environnement, henri et raoul sont des adeptes du travail du sol et des fumures à base essenciellement de compost et d'engrais naturels. Aussi leur mode de culture privilégie l'expression maximum du terroir grâce à l'utilisation de cépages typiques du Jurançon.sols et sous-sols : poudingues du Jurançon.superficie : 7 ha. encépagement : 70% de petit manseng, 25% de gros manseng, 4% de petit courbus, 1% de camaralet. vendanges : par tris successifs (2 à 4) au fil du passerillage. Du 10 octobre pour la Cuvée Guilhouret à début décembre pour le Suprême de Thou.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16720 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14718 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils