GUIDE des PRODUCTEURS REGIONAUX

Ferme Expérimentale d'ANGLARS *

Présentation et vins

Association d’Expérimentation
46140 ANGLARS-JUILLAC
tel: 05.65.36.28.93
fax: 05.65.36.28.94
email: ferme-exp-cahors@wanadoo.fr
site web: http://www.ferme-departementale-vindecahors.com

Méthode :

PRESENTATION

Le Château d’Anglars date du XIIIe (famille Pierre de Massault, Seigneur d’Anglars et de Caillac).Au XIXe, apogée du vignoble du Vin de Cahors, il appartenait à Mr Bonafous-Murat. Son domaine viticole s’étendait alors sur 40ha, comme le mentionne le Docteur Guyot lors de sa visite dans le vignoble de Cahors. Le Docteur Guyot, qui a donné son nom à la taille, a séjourné au Château d’Anglars en 1868, d’où, sur 30 pages, il décrit le vignoble de Cahors « comme le plus beau et le plus pittoresque qu’il lui ait été donné de voir ».En 1979, l’Association d’Expérimentation de la Ferme Départementale d’Anglars-Juillac est créée.
La Ferme Départementale comprend à ce jour 8 hectares de vigne (cépages Cot N, Merlot N et Tannat N), 2,5ha de noyeraie (Expérimentations « Comité du Noyer ») et près de 2ha de prairie naturelle (potentiel de terres vierges pour l’installation des futures sélections nécessaires à l’A.O.C. Cahors). Elle vinifie environ 400hL de vin A.O.C. Cahors chaque année, les meilleurs terroirs étant sélectionnés pour les bouteilles du « Château d’Anglars ».


PRODUCTION


AOP Cahors (Rouge)
Cuvée "CHATEAU D'ANGLARS" 2009

Cuvée "CHATEAU D
Cliquer pour agrandir



[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16445 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14699 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2018 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils