GUIDE des PRODUCTEURS REGIONAUX

Champagne ACCARIES Gil *

Présentation seulement

Jil Accariès - 12 Rue du Gouffre - Chavenay
Propriétaire-Récoltant
51700 DORMANS
tel: 03.26.58.85.59
fax: 03.26.58.24.49
email: champagnejilaccaries@cder.fr
Méthode : Agriculture conventionnelle

PRESENTATION

Tout au long de l'année, les vignerons cultivent, avec passion, les coteaux et parcelles, attentifs à la particularité de chacune afin de préserver la typicité du vin à venir. Ils consacrent du temps à la vigne pour faire d'une liane rebelle une vigne disciplinée. Elle leur rendra alors en retour de beaux fruits, prémices d'un vin d'exception : un « Champagne de Vignerons ».
A seulement une heure de Paris, au cœur de la vallée de la Marne et à mi-chemin entre Château-Thierry et Epernay, est implantée l'exploitation Jil Accariès, sur la commune de Dormans.Vous découvrirez la maison Jil Accariès à l'orée du village entourée par les vignes...Les ceps s’enracinent dans des sols argilo calcaires très favorables au Meunier. Ce terroir accueille également deux autres cépages traditionnels de Champagne, le Chardonnay et le Pinot Noir.Les vignes bénéficient d’une importante variété d'expositions permettant d'obtenir des raisins de grande richesse.Sur les 15 ha que comptent l'exploitation, 12 ha sont cultivés en Meunier, 2 en Chardonnay et 1 en Pinot Noir.
En levant le regard au dessus des vignes, vous observerez la multitude de paysages qu’offre la vallée de la Marne, et pourrez aussi parcourir les nombreux sentiers de randonnées qui sillonnent la région.Le champagne doit presque tout à Dame Nature et, il est essentiel de la préserver. Un vin d’exception naît avant tout de sa générosité, et ensuite des méthodes de travail maîtrisées.Et, l’exploitation Jil Accariès s’inscrit dans le respect de ce qui fait l’essence même du champagne grâce à la "viticulture raisonnée".Cette approche culturale permet de développer une relation positive entre le travail des vignes et la nature, par le biais de méthodes et moyens techniques appropriés.Depuis 1936, trois générations de viticulteurs se sont succédées pour donner vie à votre champagne.La cueillette du raisin est toujours réalisée à la main, pour préserver ce contact humain direct avec le raisin et ces moments de convivialité lors des vendanges qui participent à la passion du champagne.Et à la tradition se marie désormais la modernité. Les équipements utilisés garantissent en effet, ce que la technique peut apporter de mieux au travail du raisin. Depuis 2009, la cave et le cellier ont été entièrement rénovés, le pressoir renouvelé, la chaîne d’habillage modernisée permettant maintenant au visiteur de visualiser l’étiquetage des bouteilles.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16315 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14565 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2018 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils