GUIDE des PRODUCTEURS REGIONAUX

Château BARRERA *

Présentation et vins

Comte Pierre d’Amarzit - Propriétaire-Récoltant
66470 SAINTE-MARIE-LA-MER
tel: 04.68.80.54.51
fax: 04.68.80.47.62
email: chateaubarrera@wanadoo.fr
Méthode : Agriculture conventionnelle

PRESENTATION

Connu à l’origine sous le nom de Mas Biguerade ou bigarré en raison de sa façade colorée qui lui donne l’aspect d’une villa paladienne, le domaine du Château Barrera est situé à 12 kilomètres de Perpignan, non loin des plages du Roussillon. Cette exploitation familiale fondée en 1846 par Auguste Muxart comprenait à l’origine des cultures céréalières et fourragères.
Développé depuis 1920 par Charles de Lacroix Barrera, grand père du propriétaire actuel, le domaine viticole s’étend aujourd’hui sur une trentaine d’hectares répartis sur les communes de Perpignan et de Sainte-Marie la Mer. Il est composé des cépages nobles et traditionnels de la région, : syrah, grenache, mourvèdre, muscat d’Alexandrie et petits grains, mais aussi dans un souci d’amélioration et de diversification, de cabernet sauvignon, merlot et chardonnay.
Bénéficiant d’un climat sec et chaud ou règnent en maîtres le soleil et la tramontane,les vignobles sont propices à l’élaboration de vins de qualité. Ceux-ci sont vinifiés et embouteillés dans la cave du domaine, puis élevés avec soin par une équipe passionnée et dynamique qui se fera un plaisir de vous recevoir au caveau de dégustation. Produits commercialisés : Côtes du Roussillon rouge et rosé, Vins de cépage rouge (cabernet, merlot), vins de cépages blanc (chardonnay, muscat sec) et Vins doux Naturels (Muscat de Rivesaltes, Grand Roussillon). Les vins agréables et fruités offrent une palette de nuances variées, qui permet de les déguster de l’apéritif au dessert, en accord parfait avec de nombreux mets.


PRODUCTION


AOC Côtes du ROUSSILLON (Rouge)
Cuvée 2003 du Château BARRERA 2003

Cuvée 2003 du Château BARRERA
Cliquer pour agrandir
Robe : rubis peu profond à reflet de cerise Nez : arômes complexes vanillés, intenses. Bouche : ample, rond, tanins bien fondus. A boire sur des viandes et des plats cuisinés épicés. Servir vers 18°.




VPR Vin de Pays d' OC (Blanc )
Cuvée 2003 "MUSCAT SEC" 2003

Cuvée 2003 "MUSCAT SEC"
Cliquer pour agrandir
Robe : jaune soutenu avec quelques reflets vert. Nez : très aromatique et complexe, fruits mûrs et bergamotte, quelques notes minérales. A boire sur des crustacés et des poissons ou en apéritif. Servir à 14°.




AOC Muscat de RIVESALTES ()
Cuvée du Château BARRERA

Cuvée du Château BARRERA
Cliquer pour agrandir
Robe : brillant à reflets d’or soutenus. Nez : nuances florales exotiques et parfums de fruits frais. Bouche : notes miélées et aux arômes de verveine. A boire en apéritif, sur foie gras mi-cuit, au dessert, sur gateaux au chocolat. Servir vers 10 à 12



[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16435 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14695 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2018 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils