Cave des Vignerons de GIGONDAS *

Présentation seulement

Les Blaches Route de Sablet
84190 GIGONDAS
tel: 04.90.65.86.27
fax: 04.90.65.80.13
email: infos@cave-gigondas.fr
site web: http://www.cave-gigondas.fr

Type : Agriculture conventionnelle
Certification : 0

PRESENTATION

Coopérative vinicole dite Cave des Vignerons de Gigondas à Gigondas (84) La coopérative est construite en 1955 par les architectes Broise et Biscop; en 1958 le logement du directeur est édifié et entre 1960 et 1966 des locaux de vieillisement sont édifiés en sous-sol. Tous les travaux réalisés entre 1955 et 1966 sont dus aux architectes Broise et Biscop; le local destiné à la vente est édifié en 1972 par l' architecte de la DDA; un nouveau cuvage est construit par les architectes Enjouvin et Payan; en 1958 le logement du directeur cède la place à des bureaux.
La coopérative comprend des bâtiments en rez-de-chaussée; l' élévation sud du cuvage central, couvert de tuiles creuses présente un auvent en béton couvrant le quai de déchargement qui occupe toute la longueur du bâtiment; les larges portes sont encadrées de claustrats de briques rouges; la charpente du cuvage central est en aggloméré de ciment. Le cuvage le plus récent situé au nord -ouest de l' ensemble présente un auvent en béton. Les locaux de vieillissement en sous-sol sont accessibles en ascenseur. Le bâtiment situé au sud-est de l' ensemble comporte des bureaux. Les cuvages les plus récents situés à l' ouest de l' ensemble ont une charpente en bois. gros-oeuvre : béton.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16725 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14725 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils