GUIDE des PRODUCTEURS REGIONAUX

Château ANGELUS *

Présentation seulement

Famille de BOUARD DE LA FOREST
33330 SAINT-EMILION
tel: 05 57 24 71 39
fax: 05 57 24 68 56
email: chateau-angelus@chateau-angelus.com
site web: http://www.chateau-angelus.com

Méthode : Agriculture conventionnelle

PRESENTATION

Château Angélus, ce premier cru classé de Saint-Émilion, bénéficie d’une situation et d’un terroir exceptionnel sur la rive droite de Bordeaux. L’histoire de l’Angélus est indissociable de celle de la famille de Boüard. Château l’Angélus est acquis par la famille de Boüard en 1902. Au début du vingtième siècle cette famille est sans aucun doute l’une des plus influentes de Saint Emilion. Ce Cru Classé doit son nom à sa situation géographique. Le domaine est en effet situé à l’un des rares endroits de Saint Emilion où l’on peut entendre les carillons des trois églises de la commune depuis les vignes. Le style de ce grand vin a positivement évolué depuis une vingtaine d’années grâce au brillant travail du propriétaire, Hubert de Boüard de la Forest. Cet homme qui est aussi l’œnologue du château, a hissé ce saint-émilion grand cru parmi les vins les plus prisés de cette appellation. Château Angélus s’étend sur 23, 4 hectares et la propriété chérit particulièrement le cabernet franc pour la fraîcheur qu’il apporte au vin. Château Angélus est d’une remarquable régularité au fil des années, la finesse et l’intensité se marient à merveille à l’onctuosité et au velouté de ce grand vin apte au vieillissement. Les progrès sont tels que l'Angélus est un sérieux prétendant au titre de Premier Grand Cru Classé A au même titre que Cheval Blanc. Château Angélus produit un second vin, le Carillon de l’Angélus.
A moins d’un kilomètre du célèbre clocher de Saint-Emilion, sur le fameux «pied de côte» exposé plein sud, Château Angélus est l’œuvre d’une passion écrite depuis quatre générations par la famille de Boüard de Laforest. La propriété tire son nom d’un lopin de vignes très anciennes au cœur duquel les vignerons pouvaient entendre sonner l’Angélus simultanément par les trois églises du pays : la chapelle de Mazerat, l’église de Saint-Martin de Mazerat et celle de Saint-Emilion. Elevé au rang de Premier Grand Cru Classé, reconnu dans le monde entier comme l’un des fleurons de Saint-Emilion, Château Angélus traduit tout l’attachement d’une famille à exalter l’essence d’un terroir. Ici, dans la vigne comme au chai, le respect des pratiques traditionnelles s’allie au progrès permanent des techniques pour porter chaque récolte, chaque millésime à leur plus haut niveau de perfection.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16433 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14690 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2018 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils