Le MAS DE FLAUZIERES *

Présentation seulement

Jérôme Benoît Route de Vaison la Romaine -
84340 ENTRECHAUX
tel: 04 90 46 00 08 et 06 12 69 82 90
fax: 04 90 35 51 12
email: lemasdesflauzieres@yahoo.fr
site web: http://www.lemasdesflauzieres.com

Type :
Certification : 0

PRESENTATION

Historique Le Mas de Flauzières est une ferme qui appartenait au Moyen Age au château d’Entrechaux. C’est une vielle bâtisse située au pied du géant de Provence le Mont Ventoux, à proximité de Vaison la Romaine. Elle est la propriété de la famille Benoit depuis la fin du XIX.e siècle. Le fils, Jérôme Benoît, suite à des études d’agronomie et d’œnologie, a décidé de créer son chai de vinification et de commercialiser ses vins depuis l’année 2002.
La propriété s’étend sur plusieurs villages du Mont Ventoux jusqu’au site protégé des Dentelles de Montmirail. Cet avantage rare de trouver dans un même domaine familial plusieurs appellations, vous transportera des Côtes du Ventoux fruités et gouleyants aux grands crus corsés et structurés du Gigondas mondialement connu. Philisophie Le vignoble est en production de qualité respectant l’environnement. Le vignoble est cultivé et enherbé un rang sur deux.La stratégie des traitements minimaliste en fréquence et en dosage. Par contre le travail est important en main d’œuvre pour favoriser la surface foliaire éclairée et ce qui aide à l’optimisation de la maturité des raisins. Le vignoble est situé sur les côteaux de la vallée de l'ouvèze sur des sols sableux et caillouteux. Au pied du géant de Provence: le Mont-Ventoux, et est constitué de 70 %Cinsault (20 ans) et 30 % Syrah (20 ans).


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16725 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14725 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils