Domaine NOTRE DAME

Présentation seulement

28 Rue Beaucaire
30127 BELLEGARDE
tel: 04.66.01.11.70
site web: http://www.domaine-notre-dame.fr

Type : Agriculture conventionnelle
Certification : 0

PRESENTATION

Situé sur les communes de Beaucaire et Bellegarde, sous un climat ensoleillé, notre vignoble bénéficie du sol fertile de nos plaines et de la chaleur des galets roulés de nos costières.En place depuis l’année 2000, l’exploitation du domaine n’a cessé de se développer tant par sa superficie, que par une sélection précise des cépages destinés, aujourd’hui, à une vinification réfléchie et de qualité.Ainsi la Syrah, le Grenache, le Carignan et autres cépages traditionnels à notre région côtoient les tendances Merlot, Marselan ou encore atypiques Muscats petits grains voués à l’élaboration des vins, dits de cépage.Le domaine familial, dynamique et novateur, témoigne l’authenticité, en produisant et en promouvant l’appellation propre à son terroir, « Clairette de Bellegarde », dans le respect des valeurs et des traditions.
Historique : Installée dans le centre du village de Bellegarde, la cave du domaine Notre Dame est un des piliers de l'histoire de la viticulture locale.Originellement propriété des moines trappistes du monastère de Notre Dame des Neiges, cette cave vinifiait, depuis le début du siècle dernier, une partie de la récolte de notre terroir. Aujourd'hui, en ces lieux, une équipe jeune et dynamique assure la vinification et la commercialisation du domaine Notre Dame, mais aussi, la continuité d'un patrimoine.
Les moyens : Nous avons estimé, que pour sortir de la morosité actuelle que connaît le marché du vin français, nous devions prendre «le taureau par les cornes» et nous donner les moyens d’offrir à nos clients une qualité, une traçabilité, une flexibilité et une réactivité totale sans être dépendant d’outils externes.Par conséquent, nous avons réussi à investir afin de concrétiser notre projet :La propriété viticole de 60 hectares au cœur de la Costière, à partir de laquelle est élaboré le précieux cépage blanc, connu sous l’appellation «Clairette de Bellegarde ». Une cave de vinification, d’une capacité de 20 000 hectolitres, dont les circuits depuis les quais de réception sont totalement refaits à neuf. Une ligne de conditionnement intégrée pour la bouteille, une autre, pour le remplissage des Bag in Box (BIB). Un caveau de dégustation/vente, qui intègre un chai d’élevage de vins en fûts.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16725 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14725 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils