GUIDE des PRODUCTEURS REGIONAUX

Domaine AUDIFFRED *

Présentation seulement

19, rue de la Grande Velle
Contact : Monsieur Audiffred
21700 VOSNE-ROMANEE
tel: 03 80 61 19 09
fax: 03 80 61 19 09
email: henri.audiffred@orange.fr
site web: http://www.bourgogne-audiffred.com

Méthode : Agriculture conventionnelle

PRESENTATION

Le domaine Audiffred exploité depuis 1965 par Bernard et Henriette Audiffred s’étend sur 5 hectares, de Gevrey-Chambertin à Pommard, répartis sur diverses appellations : Bourgogne Côte de Nuits Village Vosne-Romanée « Au Champs de Perdrix » Vosne-Romanée 1er cru « Les Reignots » Nuits-St-Georges Nuits-St-Georges « Les Argillats » Morey-St-Denis Gevrey-Chambertin « Les Marchais » Beaune blanc : « Chaume Gaufriot » Beaune rouge : « Chaume Gaufriot » Pommard Pommard « En Mareau » Chorey-lès-Beaune Aloxe Corton « Les Valozières ».
L’exploitation familiale est une véritable passion, gérée depuis le départ en retraite de Bernard Audiffred par son épouse Henriette qui est secondée tout au long de l’année par son fils cadet Henri, lui-même revenu sur le domaine en début d’année 2007 après de longues années passées dans un domaine en extérieur. Le millésime 2007 a été en partie élaboré par lui-même et secondé par son frère Sylvain. L’exploitation familiale est une véritable passion, gérée depuis le départ en retraite de Bernard Audiffred par son épouse Henriette qui est secondée tout au long de l’année par son fils cadet Henri, lui-même revenu sur le domaine en début d’année 2007 après de longues années passées dans un domaine en extérieur. Le millésime 2007 a été en partie élaboré par lui-même et secondé par son frère Sylvain.
Le Domaine Audiffred exploite une superficie de 5 hectares sur diverses appellations : - Bourgogne - Côte de Nuits Village - Vosne-Romanée « Au Champs de Perdrix » - Vosne-Romanée 1er cru « Les Reignots » - Nuits-St-Georges - Nuits-St-Georges « Les Argillats » - Morey-St-Denis - Gevrey-Chambertin « Les Marchais » - Beaune blanc : « Chaume Gaufriot » - Beaune rouge : « Chaume Gaufriot » - Pommard - Pommard « En Mareau » - Chorey-lès-Beaune - Aloxe Corton « Les Valozières ». Le cépage est exclusivement Pinot Noir pour les rouges et Chardonnay pour le blanc.La méthode de culture est traditionnelle et naturelle, sans amendement des sols, ni désherbage. Seul un labourage régulier est pratiqué. Le sulfatage des vignes est à base de cuivre et de souffre, sans insecticide. Les vinifications se font par démarrage à froid (sans levure), ce qui implique des cuvaisons longues de 15 à 18 jours, en cuves de bois. L’arrosage, le remontage et le pigeage sont effectués 3 fois par jour.
L’élevage est de 16 à 18 mois en fûts de chêne. Durant cette période, 2 soutirages sont réalisés. Quelques cuvées sont mises en bouteilles manuellement, les gros volumes sont mis quant à eux avec un groupe d’embouteillage. Les vins sont mis en bouteilles manuellement et n’ont subi ni collage, ni filtrage. Le Beaune blanc quant à lui a subit les mêmes manipulations que les vins rouges sauf qu’avant la mise en bouteille, une légère filtration est pratiquée, ce qui implique qu’un léger dépôt puisse apparaître.Notre production est essentiellement vendue en bouteilles, en France et dans les différents pays de l’Union Européenne.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16430 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14690 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2018 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils