Domaine VIRELY-ROUGEOT

Présentation seulement

Place de l’Europe
Patrick et Virginie Virely
21630 POMMARD
tel: 03 80 24 96 70
fax: 03 80 22 38 07
email: contact@domaine-virely-rougeot.fr
site web: http://www.domaine-virely-rougeot.fr

Type : Agriculture conventionnelle
Certification : 0

PRESENTATION

Nous sommes un domaine familial de 9 hectares. Notre vignoble est réparti sur les communes de Pommard, Beaune et Meursault. Nous produisons et récoltons nos vins dans la tradition bourguignonne. Issu d'une très vieille famille de vignerons, Monsieur Louis Virely s'installe à Pommard en reprenant le Domaine de ses beaux-parents au début du siècle.
C'est en 1926 qu'il achètera la parcelle de Pommard 1er Cru «Clos des Arvelets », fleuron du Domaine. En 1951 son fils Bernard reprend une partie du Domaine et se marie à une vigneronne de Meursault, ce qui enrichit le Domaine des appellations suivantes : - Meursault Village - Meursault 1er Cru «Les Charmes». Ensemble, ils achètent et replantent le «Clos de l'Ermitage» à Beaune, ainsi que diverses parcelles sur le village de Pommard. Le Domaine Virely Rougeot est né. En 1994, le domaine a acquis 0.50 hectares de Pommard 1er cru «Les Chanlins Bas». Aujourd'hui Patrick, un de leurs fils, et son épouse assurent la continuité et perpétuent la tradition familiale. Au cours de l'année 2003, le Domaine a acquis 12.80 ares de Pommard 1er Cru «Clos des Arvelets», ce qui en fait le plus grand propriétaire de cette appellation avec près de 2 hectares.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16725 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14725 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils