Château de BEZOUCE *

Présentation seulement

Place Cornelliano
M. Denis Roux
30320 BEZOUCE
tel: 04-66-75-26-67
fax: 04-66-75-26-67
email: chateaubezouce@wanadoo.fr
site web: http://chateau-bezouce.com

Type : Agriculture conventionnelle
Certification : 0

PRESENTATION

Le domaine se situe sur la commune de Bezouce, entre Nîmes et le Pont du Gard, au cœur de la Vallée du Rhône.Il s’étend sur 52 hectares.Le nom de la commune de Bezouce tire son origine de l'expression latine « Bis Ostium » qui signifiait "seconde halte" sur l’ancienne voie romaine. Au 18ème siècle, la propriété appartient au Sieur de Fabre, conseiller au présidial de Nîmes.Par succession l’abbé Louis Castor Mathei de la Calmette en hérite. A sa mort ses biens passe aux enfants de son frère Monsieur le Président de la Calmette.Le Marquis de Valfons, lieutenant général, acquiert en 1807 la « terre de Bezouce » grâce au remboursement, par le Duc d'Orléans, futur Louis Philippe II, d'une dette de 100 000 francs. Sa fille Louise Blanche de Mathei de Valfons apporte en dote la « terre de Bezouce » lors de son mariage avec le Baron de Fontarèches, garde du corps du roi louis XVIII. Le couple s'installe alors au château de Bezouce.
En 1830, ils édifient le château actuel qui, avec son parc et ses dépendances, offre plus d’avantages et d’agréments. Pendant prés d’un siècle, les de Fontarèches, par leurs bienfaits et leur dévouement, sont la providence et la gloire de Bezouce. À la mort du Baron de Fontarèches, le Château devient la propriété de Monsieur de Latour du Villard qui le transmet à sa fille : Madame de Villèle. En 1951 le domaine de la Flourdalis et le Château de Bezouce deviennent la propriété de notre famille. Aujourd’hui encore, les blasons des familles de Valfons et de Villèle ornent la tour du Château.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16725 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14725 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils