Château BIZARD *

Présentation seulement

Chemin de Bizard
Luc Allugu Propriétaire Récoltant
26780 ALLAN
tel: 04 75 46 64 69
fax: 04 75 46 67 56
email: contact@chateaubizard.fr
site web: http://www.chateaubizard.fr

Type : Agriculture conventionnelle
Certification : 0

PRESENTATION

Au XVIIIème siècle, au lieu dit : « Bizard », existait une importante magnanerie (élevage des vers à soie). C’est en 1862, qu’Eugène Missol, plante des champs de vignes sur la partie élevée en coteaux et marque le début de l’esprit vigneron de la famille. Son fils Adrien et son petit fils Eugène Missol Legoux poursuivent cette passion et développent l’exploitation. A l’époque les vins sont (encore) exportés en barriques à destination de la Belgique et Pays Bas sous l’appellation « Côtes du Rhône ». Depuis 1980, Marc et Anne Marie Lépine, les descendants directs, expriment avec générosité et rigueur la vocation viticole de Château Bizard.
Terroir : Allan, commune sur laquelle est située Château Bizard bénéficie d’une renommée viticole certaine depuis le XVIIIème siècle. Cette commune située dans la partie méridionale de la vallée du Rhône bénéficie de l’appellation « Coteaux du Tricastin ». A Château Bizard, comme ailleurs, le terroir lui appartient et ne peut être imité. Les sols sont fait d’argile plus ou moins graveleuse et de calcaires durs. Les vignes sont soumises au climat méditerranéen avec un ensoleillement généreux. Le mistral est d’un grand intérêt, car il aère les grappes, chasse l’humidité et évite ainsi le développement des maladies. Tous ces facteurs naturels garantissent les conditions d’une culture de qualité. Château Bizard exploite des vignes en coteaux, complantées des plus caractéristiques cépages de la vallée du Rhône. Syrah et Grenache y dominent naturellement. Des plants de Cabernet Sauvignon et de Merlot complètent la variété des raisins. Leurs diversités organoleptiques sont à l’origine de la typicité des vins. Pour une qualité irréprochable, notre savoir faire s’allie autour de choix :Privilégier la qualité à la quantité,Travailler mécaniquement les sols sans désherbant. La production de Château Bizard est abritée dans un seul chai qui regroupe tous les stades de l’élaboration, de la vendange jusqu’à l’expédition. Avec plus de 1000 hl de cuves thermo régulées ou en cuviers climatisés, la production moyenne est de 35000 cols.


[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16725 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14725 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2019 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils