Vignobles BALLET *

Présentation et vins

GFA Jean-Claude et Nathalie Ballet - Propriétaires La Caussade
33870 VAYRES
tel: 05.57.74.83.17
fax: 05.57.84.094.53
email: vignoble.ballet@orange.fr
site web: http://www.isasite.net/vignobles-ballet

Type : Agriculture conventionnelle
Organisme : 0

PRESENTATION

Historique : Les vignobles Ballet sont issus de la passion de 4 générations de viticulteurs. En effet,c’est un domaine familiale lancé en 1946 par le grand-père de Jean-Claude Ballet. Jean-Claude Ballet (58 ans) est l’actuel propriétaire en association avec ses deux enfants, Nathalie 35 ans et Bruno 24 ans . C’est principalement Jean-Claude Ballet qui a développé le vignoble en achetant le Château Jean Dugay (23 hectares de vignes) à 23 ans alors que la propriété était composée d’une dizaine d’hectares en polyculture élevage. Aujourd’hui, après l’installation de Nathalie en 1990 qui a permis d’acheter le 2ème Château, Château La Caussade, le vignoble s'étend sur 49 hectares de vignes répartie comme suivant : Appellation Graves de Vayres rouge : 25 hectares, Appellation Graves de Vayres blanc : 7 hectares, Appellation Bordeaux rouge : 12 hectares, Appellation Bordeaux blanc : 5 hectares . La propriété est tourné vers l’avenir grâce à Nathalie et Bruno, ceux-ci promettent de faire de grands vins avec l’héritage somptueux de leur père. Jean-Claude Ballet restant le gardien du travail traditionnel et passionné.
Jean-Claude Ballet et ses deux enfants Nathalie et Bruno, tous deux diplomés en viticulture et œnologie, cultivent sur un terroir exceptionnel de graves, 48 hectares de vignes en rouge et en blanc sur deus aires d’appellation d’origine contrôlée, Bordeaux et Graves de Vayres.
Le GFA Jean Claude et Nathalie Ballet à partir du 1er Janvier 2004 est devenu le "GFA Vignoble Ballet" en raison de l 'entrée de Bruno Ballet dans la société. Les vendanges 2004 : Les vendanges 2004 sont terminées ! La récolte, abondante cette année, est rentrée dans le chai de vinification. Malgré une année tardive avec un début de vendange au 23 septembre, la maturité et l’acidité sont au rendez-vous grâce à une belle arrière saison. Le temps beau et sec de septembre a permis d’atteindre la maturité optimum. Cette récolte abondante a exigé un travail supplémentaire pour concentrer tanins et anthocyanes : A la vigne : des vendanges en vert et un tri de la vendange et au chai : des saignées sur chaque cuve a été obligatoire sur chaque cuve et des pressées moins fortes sur les blancs.La dégustation des premiers jus annonce des vins blancs fruités aux arômes exotiques et floraux, et des vins rouges avec un beau potentiel de fruits, des tanins souples permettant une dégustation rapide et agréable !


PRODUCTION ACTUELLE


AOC Graves de VAYRES (Blanc)
Cuvée 2010 "SAUVIGNON de CHATEAU JEAN DUGAY" 2010

Cuvée 2010 "SAUVIGNON de CHATEAU JEAN DUGAY"
Cliquer pour agrandir




AOC BORDEAUX Clairet (Rosé)
Cuvée 2010 "CHATEAU JEAN DUGAY" 2010

Cuvée 2010 "CHATEAU JEAN DUGAY"
Cliquer pour agrandir




AOC Graves de VAYRES (Rouge)
Cuvée 2009 "CHATEAU JEAN DUGAY" 2009

Cuvée 2009 "CHATEAU JEAN DUGAY"
Cliquer pour agrandir




AOC Graves de VAYRES (Blanc moelleux)
Cuvée 2009 "CHATEAU JEAN DUGAY" 2009

Cuvée 2009 "CHATEAU JEAN DUGAY"
Cliquer pour agrandir




AOC BORDEAUX Clairet (Rouge)
Cuvée 2008 "CHATEAU JEAN DUGAY" 2008

Cuvée 2008 "CHATEAU JEAN DUGAY"
Cliquer pour agrandir




AOC Graves de VAYRES (Rouge)
Cuvée 2007 "FUT DE CHENE de CHATEAU LA CAUSSADE" 2007

Cuvée 2007 "FUT DE CHENE de CHATEAU LA CAUSSADE"
Cliquer pour agrandir




AOC Crémant de BORDEAUX (Blanc brut)
Cuvée "JEAN DUGAY"

Cuvée "JEAN DUGAY"
Cliquer pour agrandir



[ Retour Acceuil ] [ Plan du Site ] [ Haut de Page ]

Visiteurs
A ce jour,16843 Producteurs font confiance à ce site avec une présentation de 14921 vins de référence
L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer toujours avec modération
Vignobles et Etiquettes France Tous droits réservés.® Copyright 2002-2021 Concepteur et Directeur du site : Jean-Gérard Gosselin
Site non commercial - Pas de vente de vins sur ce site mais seulement des conseils